Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

UAntwerpen (1)

ULB (1)

ULiège (1)

UNamur (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (7)

dissertation (1)


Language

French (8)


Year
From To Submit

2022 (1)

2017 (2)

2016 (1)

2012 (1)

2008 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Musique de soi : du sensible de soi au musicien révélé... : vers un renouveau des formes de biographisation
Author:
ISBN: 9782360850297 Year: 2012 Publisher: Paris : Téraèdre,


Book
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions : en situation de formation et d'enseignement : défis et opportunités ?
Authors: ---
Year: 2017 Publisher: Arcueil: Education permanente,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions : en situation de formation et d'enseignement: défis et opportunités?
Authors: ---
Year: 2017 Publisher: Arcueil Education permanente

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Configurations identitaires de professionnels enseignants : le cas des musiciens

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Images du métier d'instituteur primaire à l'entrée en formation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Tensions identitaires et engagement au travail chez des professeurs de formation instrumentale enseignant dans une académie de musique : deux études de cas

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Identité professionnelle en éducation physique : Parcours des stagiaires et enseignants novices

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.


Book
Claude Dubar : une sociologie pour l'intelligibilité du social

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’enseignement et la formation professionnels forment chaque année des jeunes femmes et des jeunes hommes dans les lycées professionnels, les centres d’apprenti.e.s, à l’Université. Mais qui forme-t-on à quoi ? Quelles conditions de formation s’imposent aux unes et autres ? Quels stéréotypes sont véhiculés ? A quelle condition peut-on y résister ? Cet ouvrage propose de se saisir de ces questions à partir d’enquêtes sociologiques et historiques récentes, dans les contextes de formation français et suisses. This book introduces Claude Dubar, a great author of french sociology, through a serie of testimonies of former collegues and current research works. It highlights his theoretical and epistemology’s frameworks about present questions of education, training, profession and identity.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by